Photographes et vidéographes commercial, de portraits et de mariages à Blainville et la grande région de Montréal.

sans frais: 1-844-357-3686   @:  caroline@fk7photo.com

Destinations photo

On nous demande souvent si nous avons des places à suggérer dans les alentours de Blainville et le grand Montréal pour des événements ou des séances photos. On s’est dit qu’il était grand temps que nous fassions un beau rassemblement pour vous des endroits que nous avons visités en temps que photographe (ou citoyen) et que nous avons particulièrement apprécié. Prêts ? Voici donc 3 de nos destinations photo choux-choux! 

Destinations sur cette page

Au Jardin d'Emmanuel

Oka

153 Rang Sainte-Sophie Oka, Québec J0N 1E0

Petit havre de paix, Au jardin d’Emmanuel est un superbe endroit rassemblant verger et vignoble. Ses grandes étendues vertes et paisibles font de cet endroit une place parfaite pour toute séance photo, passant du portrait au mariage. Nous sommes déjà allés plusieurs fois pour des séances photos régulière et cette année sera la première fois que nous allons photographier un mariage sur cette propriété magique: pas besoin de vous dire à quel point on est excités. En plus, les propriétaires sont des perles et on les aime!

 

Leurs installations :

 

– Vignoble, verge, coin forestier (le trio parfait); 

– Belle grange vieille de 150 ans entretenue, chauffée ou climatisée;

– Chapèle de cérémonie à même le vignoble (t’sais);

– Belvédère en haut d’une colline pour des réceptions en soirée (allo la vue);

– Blançoire conviviale accroché à une branche d’un grand arbre (très cool).

 

Situé à 40 minutes de Montréal et 25 minutes de Blainville. 

 

Par ici leur site web.

Une séance là-bas avec nous ça vous tente ?

Centre de la nature

Laval

Avenue du Parc, Laval, Qc.

Faisant partie des destinations photo et promenades par excellence à Laval, le Centre de la Nature restera toujours une valeur sûre, quelle que soit la saison. Les agencements de fleurs changeant chaque année, il est toujours agréable d’aller s’y promener pour marcher, piqueniquer ou prendre des photos. Nous y allons généralement pour des séances régulières, mais il nous est arrivé d’y faire un tour pour les photos officielle d’un mariage. Très très grand, le Centre de la Nature nous offre toujours plus de possibilités et différents «paysages». 

 

On y trouve de tout 

 

– Grands arbres et conifères (leur saule pleureur fait toujours fureur);

– Espaces verts gazonnés, petits et grands lac artificiel;

– Pleins de fleurs et de végétaux (ça vaut la peine de prendre du Reactine parce que c’est parfois le party des graminés et du polen [R.i.p Caro]);

– Espaces «urbain» (graffitis, «skate park», parc d’amusement pour enfant, mini ferme, tables à pique-nique);

– Escaliers de bois un peu partout;

– Patinoire et sentier de ski de fond en hiver.

 

Facilement accessible par l’autoroute 440 ou l’autoroute 19 si vous venez de Montréal. 

 

Il y est parfois difficile de s’y stationner la fin de semaine si c’est l’heure de pointe. On conseil alors les rues adjacentes ou encore mieux : faire les séances photos très tôt le matin ou un jour de semaine, plus tard en après-midi. Bonus: l’éclairage y est bien mieux à ces moments-là, surtout s’il n’y a pas de nuages dans le ciel. Le gros soleil qui fait plisser les yeux et qui nous rends tout collant du visage en été, c’est non.

Une séance là-bas avec nous ça vous tente ?

Boisé des Lacs Fauvel

Blainville

Plan-Bouchard, Blainville, Quebec

Réserve naturelle à Blainville, les Lacs Fauvel sont appréciables sur plusieurs points. Deux grands lacs se touchant en leur centre  sont les vedettes de cet endroit. Une grand sentier en boucle fait le tour de ces étendues d’eau, nous permettant de tranquillement prendre une marche et de s’arrêter à plusieurs endroit faire des photos, sans jamais regarder derrière. Le beau dans tout ça ? La boucle terminée, POUF on est rendus aux voitures et nous pouvons continuer notre chemin.

 

Des grands arbres aux petites installations c’est un endroit parfait pour séances photos régulière ou en arrêt sur la route le jour d’un mariage.

 

Il y a quoi, là-bas?:

– Très petit stationnement, mais généralement toujours de la place (yeah);

– Bancs pour se reposer;

– Ponts coquets en bois traversant les lacs (très «cute»);

– Accès rapproché aux points d’eau (mais on ne saute pas dedans, là!);

– Les probabilités de croiser des canards sont bonnes (petit plus).

 

À Blainville, ou à 40 minutes de Montréal.

Une séance là-bas avec nous ça vous tente ?

Magalie et Jean

Un french. Puis deux, puis… la grande demande a été faite sur la plage de Naples, en Floride. Magalie et Jean, c’est une histoire qui a commencée lorsqu’ils avaient les

Lire la suite »

Monicina et Zhong

Rendus sur place… Oh. My. God. […] Vous voulez savoir ce qu’est pour nous le PARADIS ? C’était ça, à cent milles à l’heure. Le 19 août dernier, nous avons

Lire la suite »

Lydia et Étienne

  C’est sous la chaleur et le ciel bleu du 8 juillet 2023 que nous nous sommes rendu au Jardin d’Emmanuel avec notre « A Team » (Jessica, Francis et moi-même, Caroline)

Lire la suite »

Envoyez nous un hibou

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons le plus tôt possible.

Informations de contact
On veut savoir...