C’est sous la chaleur et le ciel bleu du 8 juillet 2023 que nous nous sommes rendu au Jardin d’Emmanuel avec notre « A Team » (Jessica, Francis et moi-même, Caroline) afin de capturer photos et vidéos de l’union de ces deux amoureux.
Lydia et Étienne se sont rencontré à la quatrième année de leur secondaire, via leur cours d’éducation physique. On a compris que le sport était bien important pour eux (ou peut-être d’avantage Lydia ?) puisqu’encore aujourd’hui, selon la mariée, « [Étienne] se lève à 4h00 du matin pour s’entraîner avec [elle] ». Ça, c’est du dévouement!
C’est au jour de l’an 2020 qu’Étienne a finalement demandé la main à sa dulcinée, devant toute sa famille. La vie ayant d’autres projets, c’est avec obligations et péripéties incessantes que leur union a été reportée plusieurs fois, changeant de date, de mois et d’endroits pour finalement aboutir en 2023, au début du mois de juillet. ENFIN !
« Ça fait juste 3 ans qu’on attend ça », a dit Lydia, la gorge serrée et les yeux plein d’eau lors de l’expression de ses vœux.
On peut vous dire qu’ils étaient plus qu’heureux d’enfin pouvoir officialiser leur amour devant famille et amis… on a été chanceux d’en être témoin.
À notre arrivée, Lydia et Étienne étaient fébriles et se préparaient avec hâte pour leur cérémonie en après-midi. Accompagnés de leur proches et d’animaux (on les aime tu assez ceux-là !), ils se sont finalement rendus au Jardin d’Emmanuel à St-Eustache afin de se passer la bague au doigt et finalement s’unir pour la vie.
La soirée s’est conclue avec une surprise de taille pour les invités : des feux d’artifice ont élevé le ton afin de propager la bonne nouvelle à des kilomètres à la ronde. C’est en se précipitant à l’étage inférieur qu’on se rend à devant les pommiers avec les mariés et ce dès la dernière note de la danse entre papa, maman et leur enfant. Personne de blessé dans les escaliers: on est arrivés à temps et on s’est installés pour cette finale grandiose.
Pas mal belle façon de terminer une soirée, ça !
Voyez ici leur vidéo….
… et quelques unes de leurs photos.