Photographes et vidéographes de mariage, portraits et commercial à Blainville et la grande région de Montréal.

sans frais: 1-844-357-3686   @:  caroline@fk7photo.com

Sandrine et Francis

Sous la légère neige fondante du 25 mars 2023, nous nous sommes aventurés au Nord, dans des petites routes sinueuses afin de se rendre au chaleureux Château Alyma, à Wentworth-Nord. Sandrine et Francis ont réservé cet immense chalet pour toute la famille et les invités. La PAIX comme on dit ! En arrivant, nous étions impressionnés par la grandeur des lieux et son côté pratique de fin de soirée : tanné de danser ? J’m’en vais me coucher ! 

 

Après 12 ans d’amour, ils ont franchi le pas ont se sont dit oui devant leurs proches. Une belle cérémonie simple et émouvante, au dernier étage du chalet. Tous assis sur des divans agencés, les invités ont assistés le sourire aux lèvres à l’union de ces deux tourtereaux. Le «highlight» de la cérémonie ? Selon moi, certainement les enfants porteurs d’anneaux qui ont conduit de part et d’autre de la pièce une petite voiture avec fierté pour amener les alliances à bon port.

 

La soirée s’est terminée sur une note marocaine, avec une cérémonie du henné et une danse traditionnelle où toutes les femmes présentes s’étaient changées en habits marocains aussi colorés les uns que les autres. La mariée descendit de l’étage avec, de son côté, la robe qui se passe de génération en génération, de femmes en femmes. Une très belle tradition.

 

Anecdote cocasse

Plus la soirée avançait, plus le neige se faisait féroce. La grosse tempête, toi. Pas de la petite neige légère facile à tasser. «Nenon». Vous savez, la neige lourde et mouillée un peu? Ouin. Celle-là. Lorsque vint le temps pour nous de quitter les lieux, il nous a fallu balayer un pied de neige sur la voiture et cerise sur la patate.. la rue était fraîchement déneigée. Après une longue journée et une heure de route devant nous, ce n’était pas tant désiré «mettons». 

 

Fin mars est synonyme de l’aube du printemps. La pelle qui traînait dans l’auto depuis le début de l’hiver et bien… Elle était partie depuis quelques jours à ce moment-là. N’ayant maintenant plus d’outil approprié dans la voiture, nous avons dû, à la force de nos jambes et de nos bras déjà fatigués de notre grosse journée, retirer la neige épaisse et durcie qui bloquait la sortie du stationnement du chalet. Une petite mention au courageux Francis qui n’avait pas de mitaine cette journée là. Nous prenions la route 15-20 minutes plus tard, neige dans les bottes, manteaux mouillés et mains gelées. Je pense que l’année prochaine, la pelle va rester pas mal plus longtemps dans la voiture… juste au cas! 

mariage

Envoyez nous un hibou

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons le plus tôt possible.

Informations de contact
On veut savoir...