Photographes et vidéographes de mariage, portraits et commercial à Blainville et la grande région de Montréal.

sans frais: 1-844-357-3686   @:  caroline@fk7photo.com

Notre première fois pour le rose

Une pose pour le rose

C’est quoi, ça, Une pose pour le rose ? 

Événement mettant en vedette les femmes, Une pose pour le rose est un rassemblement de photographes qui unissent leurs forces afin d’amasser des fonds pour la cause du cancer du sein. 

 

Ok… mais comment ?

Les photographes accueillent des femmes dans leur environnement afin de prendre leur portrait contre un don à la Société canadienne du cancer.  

 

Racontez-nous ça. 

C’est la première année que nous nous sommes inscrits en tant que photographes bénévoles pour l’événement Une pose pour le rose. Nous avions déjà entendu parlé de ce rassemblement, toutefois, c’est en 2023 qu’on s’est finalement dit :  » Let’s go ». 

 

 

La préparation que nous a demandé tout ceci était énorme. Allant de la programmation de la prise de rendez-vous aux communications sur les réseaux sociaux, par courriel et par téléphone, la création de documents interne… on peut dire qu’on y a mit beaucoup de temps et d’énergie. Nous devions être « nickel », bien organisés et structurés afin de pouvoir offrir aux femmes une expérience agréable et digne du nom de Fk7. 

 

 

Nos communications étaient incessantes afin de ne rien oublier, de créer des documents afin de structurer la prise de présence, la collecte de dons et encore plus. C’est bien à ce moment là que je suis montée d’un cran dans l’utilisation d’Excel et de ses fonctionnalités multiples et cachées: allo les recherches Google pour savoir quelles formules pourraient m’aider à accomplir ce que je veux.

 

 

La joie d’enfin pouvoir afficher le début des réservations lorsque le « GO » a été lancé. L’excitation et la fébrilité quand on a réalisé que les rendez-vous montaient, de minute en minute. Une foule de courriels de confirmations automatiques ont remplis nos boîtes courriels. On a bien vite réalisé que notre humble objectif de photographier 50 femmes allait être dépassé bien vite ! 

 

24 heures plus tard et la décision d’ouvrir 75 places supplémentaires, nous étions complets. On ca-po-tait. 125 femmes à photographier en deux jours. « My…God. » Évidemment, on s’attendait à quelques annulations.

 

 

Mimosa à l’entrée, ambiance alternant entre les années 70 et le film Frozen 2, rendez-vous aux cinq minutes,  alternance des rôles à l’accueil et derrière la caméra… on a réussi. Réussi à photographier à notre studio les 98 uniques femmes qui ont participé à l’événement. 

 

 

Épuisant ? Oui. Essoufflant ? Oui. Est-ce qu’on a réussi a mangé ? Heureusement, oui

 

 

3200 $ en dons amassés pour la cause du cancer du sein. 3200$ pour une première année

 

 

Gratifiant ? Oui. Est-ce qu’on le ferait de nouveau ? Absolument. 

 

 

Voici les visages de l’événement.

 

Magalie et Jean

Un french. Puis deux, puis… la grande demande a été faite sur la plage de Naples, en Floride. Magalie et Jean, c’est une histoire qui a commencée lorsqu’ils avaient les

Lire la suite »

Monicina et Zhong

Rendus sur place… Oh. My. God. […] Vous voulez savoir ce qu’est pour nous le PARADIS ? C’était ça, à cent milles à l’heure. Le 19 août dernier, nous avons

Lire la suite »

Lydia et Étienne

  C’est sous la chaleur et le ciel bleu du 8 juillet 2023 que nous nous sommes rendu au Jardin d’Emmanuel avec notre « A Team » (Jessica, Francis et moi-même, Caroline)

Lire la suite »

Envoyez nous un hibou

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons le plus tôt possible.

Informations de contact
On veut savoir...