Une pose pour le rose
C’est quoi, ça, Une pose pour le rose ?
Événement mettant en vedette les femmes, Une pose pour le rose est un rassemblement de photographes qui unissent leurs forces afin d’amasser des fonds pour la cause du cancer du sein.
Ok… mais comment ?
Les photographes accueillent des femmes dans leur environnement afin de prendre leur portrait contre un don à la Société canadienne du cancer.
Racontez-nous ça.
C’est la première année que nous nous sommes inscrits en tant que photographes bénévoles pour l’événement Une pose pour le rose. Nous avions déjà entendu parlé de ce rassemblement, toutefois, c’est en 2023 qu’on s’est finalement dit : » Let’s go ».
La préparation que nous a demandé tout ceci était énorme. Allant de la programmation de la prise de rendez-vous aux communications sur les réseaux sociaux, par courriel et par téléphone, la création de documents interne… on peut dire qu’on y a mit beaucoup de temps et d’énergie. Nous devions être « nickel », bien organisés et structurés afin de pouvoir offrir aux femmes une expérience agréable et digne du nom de Fk7.
Nos communications étaient incessantes afin de ne rien oublier, de créer des documents afin de structurer la prise de présence, la collecte de dons et encore plus. C’est bien à ce moment là que je suis montée d’un cran dans l’utilisation d’Excel et de ses fonctionnalités multiples et cachées: allo les recherches Google pour savoir quelles formules pourraient m’aider à accomplir ce que je veux.
La joie d’enfin pouvoir afficher le début des réservations lorsque le « GO » a été lancé. L’excitation et la fébrilité quand on a réalisé que les rendez-vous montaient, de minute en minute. Une foule de courriels de confirmations automatiques ont remplis nos boîtes courriels. On a bien vite réalisé que notre humble objectif de photographier 50 femmes allait être dépassé bien vite !
24 heures plus tard et la décision d’ouvrir 75 places supplémentaires, nous étions complets. On ca-po-tait. 125 femmes à photographier en deux jours. « My…God. » Évidemment, on s’attendait à quelques annulations.
Mimosa à l’entrée, ambiance alternant entre les années 70 et le film Frozen 2, rendez-vous aux cinq minutes, alternance des rôles à l’accueil et derrière la caméra… on a réussi. Réussi à photographier à notre studio les 98 uniques femmes qui ont participé à l’événement.
Épuisant ? Oui. Essoufflant ? Oui. Est-ce qu’on a réussi a mangé ? Heureusement, oui.
3200 $ en dons amassés pour la cause du cancer du sein. 3200$ pour une première année.
Gratifiant ? Oui. Est-ce qu’on le ferait de nouveau ? Absolument.
Voici les visages de l’événement.